Aller au contenu principal
Fermer

Axa remanie son état-major
information fournie par Boursorama avec AFP 17/10/2025 à 11:07

( AFP / MARCO BERTORELLO )

( AFP / MARCO BERTORELLO )

L'assureur Axa a effectué plusieurs modifications vendredi tout en haut de son organigramme, avec notamment un changement de directeur en France.

Guillaume Borie, jusqu'alors directeur général d'Axa France, est nommé "directeur finance, stratégie, souscription, risques et technologie" du groupe, a indiqué ce dernier par communiqué.

Il sera remplacé comme DG France par Mathieu Godart, jusqu'alors directeur général d'Axa IARD (pour "incendies, accidents et risques divers") et des partenariats d'Axa France.

La directrice des ressources humaines d'Axa, Karima Silvent, sera par ailleurs nommée secrétaire générale adjointe du groupe, quand Matthieu Caillat, nommé directeur technologie et IA du groupe, rejoint son comité de direction.

Ces changements seront effectifs à partir du 1er décembre.

Axa a également fait part du départ de Frédéric de Courtois, directeur général adjoint du groupe. Le directeur général d'Axa, le Franco-suisse-allemand Thomas Buberl, n'aura désormais plus qu'un seul directeur général adjoint, George Stansfield.

Autant d'évolutions que le géant français, au coude-à-coude avec l'allemand Allianz à l'échelle européenne, justifie par la "préparation de son prochain cycle stratégique."

Le groupe avait fait état en août d'un chiffre d'affaires en hausse de 7% et d'un bénéfice net en repli de 2% sur le premier semestre, plombé par l'impact défavorable des taux de change.

Valeurs associées

AXA
39,270 EUR Euronext Paris -0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • EDENRED : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 19.01.2026 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • UBISOFT : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 19.01.2026 07:22 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • WENDEL : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 19.01.2026 07:20 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • SARTORIUS STEDIM BIOTECH : L'indécision domine
    information fournie par TEC 19.01.2026 07:20 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...